Au Chaînon, les femmes bénéficient d’un hébergement sécuritaire ainsi qu’une aide et d’un accompagnement adaptés à leurs besoins, dans un environnement qui encourage les rapports les plus égalitaires possibles.
Durant leur séjour, elles effectuent, avec le soutien d’intervenantes chevronnées, une démarche qui favorise leur retour à l’autonomie et la reprise de leur pouvoir personnel et social.
Le Chaînon souhaite également prendre position collectivement et socialement en vue de dénoncer les inégalités, les conditions de vie et les différentes formes de violence vécues par les femmes. Notre objectif est de promouvoir la défense des droits des femmes, avec les femmes.
Sa vision s’articule autour de l’idée fondamentale de la bienveillance et de l’accueil inconditionnel, dans l’espoir de voir naître une société qui soit véritablement au service des communautés les plus démunies.
Le Chaînon agit comme une source durable de rayonnement et incarne la liberté d’agir dans le respect des différences, afin que les personnes vulnérables puissent s’épanouir.
Faire preuve de considération pour les besoins, les droits, les choix, les valeurs et la démarche des personnes et des groupes.
Exiger des conditions de vie équitables pour chaque membre de la société.
Développer des liens de réciprocité et d’entraide en fonction d’un but commun.
Démontrer une attitude d’ouverture et d’intérêt réel pour la personne, au-delà des comportements affichés et des difficultés vécues.
Affirmer et accorder une place significative au droit des femmes d’agir sur leurs conditions sociales, économiques et politiques.
C’est pourquoi un plan de reconnaissance est mis en place afin de reconnaître l’apport de nos donateurs.trices et d’exprimer notre gratitude aux personnes et organisations qui contribuent aux activités de collecte de fonds. Chaque année, lors d’un événement festif, nous nous rassemblons afin de reconnaître nos grand.e.s donateurs.trices.